François Pelletier

 guitariste-compositeur

 

                Attention !

 

À tous ceux et celles qui auraient acheté une carte de téléchargement de l'Antre (Drop Cards), un problème technique a été déclaré sur le site de Drop Cards. Ainsi, il vous sera impossible de télécharger l'album. Veuillez s'il vous plaît communiquer avec moi par courriel pour recevoir votre copie de l'Antre. Merci de votre compréhension !

 

 

       L’Antre est disponible !

L’Antre nous pousse dans un univers inspiré et inspirant. Les accents jazz/folk de la musique du guitariste-compositeur François Pelletier déclament des mélodies profondes et aventureuses dans une ambiance organique et introspective. Entouré de collaborateurs talentueux, François Pelletier nous propose ce deuxième album aux sonorités boisées.
Découvrez l’univers sonore unique de l’Antre.

​​

Bio

Guitariste depuis sa plus tendre enfance, François Pelletier a toujours placé l’improvisation et la composition au centre de son exploration musicale. Intéressé tant par les musiques populaires que le jazz et le classique, il étudie la musique au Campus Notre-Dame-De-Foy, à l’Université Laval, à l’Université de Montréal et à l’Université du Québec à Montréal. Influencé par Don Ross et Sylvain Luc, il y développe notamment des techniques de jeu pour guitare classique et guitare jazz solo, qui l’amèneront vers l’écriture pour guitare acoustique solo.

Après l'album Espace-temps (mars 2011), un recueil de 11 pièces pour guitare acoustique solo, et le EP numérique Entre-temps (juillet 2012), François Pelletier présente l’Antre, en mars 2013. Dans un esthétique folk-jazz, le guitariste continue son exploration et y accueille plusieurs musiciens de talent. On y découvre donc non seulement des pièces pour guitare acoustique solo, mais également plusieurs pièces pour petits ensembles.

Outre sa carrière solo, François Pelletier a fait partie de plusieurs groupes, dont Mètatuk et Totem Bonhomme. On peut aujourd’hui l’entendre au sein de Zoë and the lost boys ainsi qu’auprès de Catherine Harrison-Boisvert. Il a aussi fait des démonstrations (showcases), notamment pour les luthiers Ken Franklin et Jef Demers.

Récipiendaire du prix d’expression classique du Campus Notre-Dame-De-Foy,  en 2006, François Pelletier crée une intersection entre la guitare classique, le jazz et le folk. Son esthétique privilégie la guitare acoustique et inspire la pureté et la sérénité. Il présente à son public un univers sonore organique, sincère et introspectif, qui apaise les tourments de l'âme.

François Pelletier

                      Guitarist-Composer

François Pelletier

                      Guitarist-Composer

François Pelletier

                      Guitarist-Composer

© Productions Forte Piano

  • w-facebook
  • s-youtube
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now